Nos familles existent, elles sont nombreuses, montrons leur!

26 Nov

Nos familles  et nos désirs de familles sont extrêmement nombreux. Pourtant les opposants au mariage et adoption pour tous continuent de nous voir comme une « minorité » quasi virtuelle, pour laquelle il ne serait pas nécessaire de lever le voile de la dernière grande discrimination institutionnelle en France!

Alors, montrons leur que nous existons. Racontons leur, avec nos photos de familles, qui nous sommes et comment nous vivons. Expliquons leur que, derrière chaque chiffre, chaque statistique, il y a un enfant, une famille, des futurs parents, des grands parents, des oncles et tantes, des parrains et marraines, des ami(e)s. Nous ne vivons pas à côté de la société, nous sommes dans la société et à ce titre nos enfants méritent les mêmes droits, et nous, parents, leur devons les mêmes devoirs!

Alors, participez à ce projet de collecte de photos qui seront montées sous forme de vidéo, envoyées aux élu(e)s, à la presse et diffusées sur internet.

> Pour cela, envoyez nous des portraits de vos enfants, des photos de famille, des photos de la vie de tous les jours (autour d’un gâteau d’anniversaire, devant l’Arbre de Noël, avec leur papis, leurs mamies, ou jouant avec le chien, etc…), des photos des parrains, marraines, grands parents, amis. Parce que nous sommes une grande famille!

> Envoyez nous également des photos qui illustrent vos difficultés quotidiennes, à l’école, à l’hôpital, dans vos démarches administratives,…. N’hésitez pas à proposer une petite phrase explicative pour illustrer certaines photos (des messages pour interpeller les élus seront intégrés au montage).

Pour celles et ceux qui ne voudraient pas du tout être reconnus, il est possible de faire des choses sympa sans vous flouter ou vous couper complètement la tête. Un petit cliché de profil ou pris d’un peu loin et hop bien vus mais pas reconnus !

N’oubliez pas que plus les photos seront nombreuses, plus vous vous fondrez dans la masse. Pour que ce montage soit percutant, il nous faut bien au moins une centaine de photos…

Alors à vos appareils, c’est le moment de se montrer !

Ce projet est né d’une discussion sur le forum de l’association « Les Enfants d’Arc-en-Ciel ». Il est porté par l’association mais s’adresse à TOUTES les familles homoparentales et à tous les couples qui souhaitent fonder une famille.

Une boîte mail a été créée pour la collecte des images :
nosfamillesenphoto@gmail.com ou bien toujours l’adresse : blog@enfants-arcenciel.org

Avec l’envoi de votre photo, merci de nous indiquer (si vous le souhaitez), vos prénoms, le prénom de votre(vos) enfant(s) et votre ville (ou votre département / votre région).

C’est le moment de se faire entendre !
Nous avons besoin de droits ! Nous avons besoin de vous !
Pensez à faire tourner ce message !

A_M_Brindille_Souricette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :