Témoignage de Laetitia (6)

5 Déc

Notre fils est né grand prématuré à 30 semaines. Il est allé en service de réanimation en néonat’. J’étais hospitalisée suite à ma césarienne et Chris, ma compagne, est allée voir notre fils. Là, spontanément les infirmières lui tendent les papiers pour l’autorisation de pratiquer un acte médical sur notre fils, et celle pour faire une prise de sang pour la mucoviscidose. Mais elle n’a pas pu les signer puisque légalement elle n’est rien pour notre enfant. Les infirmières étaient désolées… et si je n’avais pas pu signer ces autorisations?…
Chris m’a avoué après la naissance de notre fils que durant tout le temps de ma maladie de pré-éclampsie, elle avait vécu la trouille au ventre à l’idée de perdre à la fois son fils et sa femme. Certes, elle s’entend bien avec ma famille et les choses sont claires, mais comment prévoir la réaction des êtres que l’on croit bien connaître lorsqu’ils sont sous le coup d’un décès?
Elle était là au début de notre désir d’enfant. Elle s’est battue avec moi pendant tout notre long parcours, elle l’a porté avec moi, elle nous a portés durant toute ma maladie, tous les jours, elle était près de notre fils, tous les jours, durant son hospitalisation… et l’absence d’une loi vient menacer ce lien unique qu’elle a tissé avec notre enfant???
C’est  « son fils, sa bataille »… et nous voulons juste que cela soit désormais officiel…

 

Laetitia

 

Une Réponse to “Témoignage de Laetitia (6)”

  1. Karine 6 décembre 2012 à 13:17 #

    dans ces cas-là de grand stress ce n’est pas évident, mais à moindre échelle à l’hôpital nous avons toujours que ce soit l’une ou l’autre signé les papiers d’admission ou autre sans même préciser la situation, car dans les faits nous sommes responsables de nos enfants ! Mais en effet vivement la erconnaissance officielle des 2 parents.

Laisser un commentaire

