Témoignage de Nicole (1)

9 Déc

Je suis la Maman d’Hélène. Il y a 10 ans, ma fille rencontrait sa compagne.

Au début, j’ai mal ressenti les choses. Tout cela n’était pas dans les convenances. J’avais peur du qu’en dira-t-on et les préjugés, n’en parlons pas!!! Cela ne correspondait pas au schéma social habituel, classique!!! Et puis la liaison signifiait pas de mariage et pas d’enfant, donc pas de descendance, bien sur!!!

J’ai rencontré celle qui est devenue ma belle fille. J’ai appris à la connaitre. Nous avons discuté toutes les trois et surtout je les ai vues heureuses.

Au bout de quelques années de vie commune, est arrivée ma petite fille Lucile, fille d’Hélène et d’Aurélie. En l’espace de quelques mois, Lucile a eu 3 cousines.

A l’heure actuelle, je ne comprends pas pourquoi mes petites filles n’ont pas les mêmes droits. Pourquoi les parents de Lucile n’ont-elles pas les mêmes droits que les parents de mes autres petites filles? Pourquoi les deux Mamans ne sont elles pas égales et reconnues devant la loi?

J’ai voté aux dernières élections présidentielles pour que les choses évoluent et j’espère ne pas être déçue.

J’aime mes enfants et mes petites filles. Ce qui m’importe, c’est que chacun de mes enfants soit heureux au sein de sa propre petite famille et au sein de la société et j’attends donc que les lois évoluent favorablement et rapidement.

 

Nicole

Une Réponse to “Témoignage de Nicole (1)”

  1. Jenn 10 décembre 2012 à 12:15 #

    Très beau témoignage ! Une Mamie comme on en rêverait 😉
    Merci Nicole.

Laisser un commentaire

