Témoignage de Florence (12)

12 Déc

En 2007, ma compagne a mis au monde notre fille après 12 ans de vie commune, et en 2009, j’ai mis au monde notre fils.
En mai 2009, ma fille, prise d’un très gros excès de fièvre (40,5°C), convulse puis est inconsciente. J’appelle les secours, ils arrivent. Ils auscultent ma fille qui depuis a repris connaissance, elle m’appelle : « maman reste près de moi ». Tout se passe bien. Puis ma compagne rentre du travaille, et ma fille l’appelle aussi maman devant les pompiers. Cela ne leur pose pas de problème, mais au moment d’emmener notre fille au CHU, un peu gênés, ils nous demandent quelle mère a l’autorité parentale pour pouvoir accompagner l’enfant.

Je me demande ce qu’il se serait passé si ma compagne n’était pas rentrée à ce moment : j’aurais peut-être pu l’accompagner jusqu’à l’hôpital mais je n’aurais pas eu le droit de signer des autorisations de traitement ni de repartir de l’hôpital avec ma fille une fois guérie.

 

Florence

2 Réponses to “Témoignage de Florence (12)”

  1. Jenn 12 décembre 2012 à 18:07 #

    Triste réalité..

  2. Susanna Lundberg 13 décembre 2012 à 11:12 #

    Ici en Suède les adoptions/relations parentales pour des lesbiennes sont reconnus, et votre example prouve parfaitement pourquoi c’est tellement important. Je me demande si notre famillle soit reconnue en France? Je sais que nous pouvons pas vouager en Italie par example, mais l’Espagne n’est pas de problemes…

Laisser un commentaire

