Témoignage de Mélanie (17)

18 Déc

« Ma fille »

Biologiquement et légalement, Sévan n’est pas ma fille. Dans les faits et dans le sens, Sévan est ma fille. Pas facile de dépasser nos schémas traditionnels de filiation.

Si un enfant est issu de la chair de ses parents, alors Sévan n’est pas ma fille.

Si un enfant n’est reconnu que par la loi, Sévan n’est pas (encore) ma fille. Mais si un enfant est reconnu par ses parents, Sévan est bien ma fille !

Si un enfant est désiré par ses parents, Sévan est ma fille.
Si un enfant est issu de l’amour de ses parents, Sévan est ma fille.
Si un enfant est élevé et choyé par ses parents, Sévan est ma fille.

Si on n’a qu’une seule maman, je ne suis pas sa maman mais son second parent. Je suis sa « maman Nanie ». Je n’ai pas le même rôle que Sandra mais j’ai un rôle de parent.

Si un jour je porte un enfant, il ne sera pas plus mon enfant que Sévan, je ne l’aimerai pas plus et ne m’en sentirai pas plus responsable.

Parce que Sandra n’aurait pas fait un enfant seule, parce qu’elle l’a fait car elle était amoureuse de moi, parce que nous avons choisi ensemble qu’elle le porterait et comment il serait conçu, parce que j’ai réfléchi, désiré et aidé à concevoir cet enfant, parce que je l’ai sortie du ventre de Sandra, Sévan est ma fille.

Parce que j’ai pris auprès d’elle un engagement à vie, parce que je le sens, parce que je le revendique, Sévan est ma fille.

Parce que je l’aime d’un amour inconditionnel, Sévan est ma fille…

 

Mélanie

 

Une Réponse to “Témoignage de Mélanie (17)”

  1. Hamou 18 décembre 2012 à 15:08 #

    Et parce que c’est tellement vrai ! Émouvant . Une super maman !!!!

Laisser un commentaire

