Les députés Front de gauche « réticents » sur la procréation assistée

20 Déc

http://www.humanite.fr/societe/les-deputes-front-de-gauche-reticents-sur-la-procr-511399

Le chef de file des députés du Front de gauche, André Chassaigne, a exprimé mercredi ses « réticences » sur l’amendement socialiste ouvrant la procréation médicalement assistée aux couples d’homosexuelles.

Les députés du Front de gauche souhaitent que la loi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux homosexuels « soit adoptée le plus largement possible », a-t-il dit dans les couloirs de l’Assemblée. « Ce serait très fort que des députés de tous les rangs puissent voter cette loi d’égalité du droit ».

Réflexion plus longue

« Si on est plus réticents par rapport à l’amendement sur la PMA, c’est parce qu’on touche au registre de la bioéthique, et on risque de créer un clivage plutôt que d’avancer. Pour ma part, je suis prêt à ce qu’on réfléchisse sur la PMA comme cela a pu être fait, par exemple, avec la loi Leonetti (sur l’acharnement thérapeutique, ndlr) où il y a eu une réflexion qui a été longue, qui a permis de mûrir les choses, de voir tout ce que ça a pu entraîner », a-t-il poursuivi.

« Mon avis, qui est largement partagé par les députés du Front de gauche, c’est que ça ne soit pas inscrit dans cette loi-là. Ca ne veut pas dire qu’on est a priori opposés, mais on estime qu’il y a des questionnements qui méritent une réflexion approfondie d’un autre ordre qu’une évolution du droit », a conclu le député du Puy-de-Dôme.

La PMA dans un autre texte?

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici: http://www.humanite.fr/societe/les-deputes-front-de-gauche-reticents-sur-la-procr-511399

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :