Je suis fille d’homos et je vis normalement

4 Jan

Témoignage paru sur le blog: Enfants d’homos

http://enfantsdhomos.tumblr.com/post/36346260945/je-suis-fille-dhomos-et-je-vis-normalement

Je suis fille de parents homosexuels, j’ai trop souvent eu besoin de le cacher, je me suis longtemps sentie inexistante aux yeux de la société, puis, illégale, mauvaise, bonne à me faire soigner etc.

Il y a peu de temps, j’ai été voir une pièce de théâtre contre l’homophobie qui était suivie d’un débat, et je me souviens avoir dit qu’il était aussi important d’inclure les enfants de parents homosexuels dans le débat, car nous sommes également victime de l’homophobie. Je me souviens avoir été rejetée à l’école primaire, que les enfants n’avaient pas le droit de me parler ou me toucher car leurs parents disaient de moi que j’avais une maladie, à cause de mes mamans, et de mon papa.
Je me souviens avoir hurlé de colère en entendant les uns et les autres parler de déséquilibre moral et sexuel chez les enfants d’homo.

Je me souviens également avoir été aimée, entourée, soutenue, disputée, punie, gâtée, être partie en vacances, avoir été habillée tous les jours, avoir appris à prendre une douche quotidiennement, être allée au cinéma, au théâtre, avoir pris des cours de musique, de danse, avoir fait une vrai crise d’ado…
Bref, je me souviens avoir eu une enfance, une adolescence tout à fait banale, parfois même chiante, parfois merveilleuse, parfois triste, parfois très heureuse.

Et je sais qu’aujourd’hui, je ne suis pas bien différente des “autres”, si ce n’est que je suis ouvertement allergique à toute forme d’homophobie, et qu’il m’arrive parfois d’en pleurer.

Donc, voilà, je déballe un peu mon sac, car ces derniers jours, j’en ai gros sur la patate, comme vous je l’imagine bien.

Charlotte de DECLA

Laisser un commentaire

