J’ai deux mères et je vais très bien, merci

7 Jan

Témoignage recueilli sur le site Enfants d’Homos

http://enfantsdhomos.tumblr.com/post/36135875124/jai-deux-meres-et-je-vais-tres-bien-merci

 

J’ai été élevée par mes deux mamans et rien ne me paraît plus naturel et confortable que ma famille.

Petite à l’école je ne comprenais pas vraiment pourquoi d’autres enfants trouvaient ça bizarre. Je leur ai expliqué que ma famille n’était pas si différente de la leur et leur mentalités ont évoluées à mes côtés. Mes amis adoraient venir chez moi et jouer avec mon lapin et mon chien, goûter les gâteaux de ma maman, regarder ma momy dessiner des plans de futures maisons et leur expliquer chaque détail.

Aujourd’hui j’ai 17 ans et ce que je ne comprends pas c’est pourquoi, depuis petite, seule l’une de mes mamans est en mesure de m’aider à régler ma vie administrative ? Pourquoi seule l’une de mes mamans a pu venir me chercher à l’école ou m’amener à l’hôpital ?

Je ne considère aucune de mes mamans comme une seconde maman, elles sont ensembles le couple amoureux qui a décidé de fonder une famille il y a 18 ans.

Et en regardant autour de moi, en pleine période d’adolescence, je peux vous dire que mon environnement familial est bien plus sain, tendre et heureux que celui de mes amis, aux parents coincés dans un mariage malheureux ou divorcés et désillusionnés et tristes. Des familles brisées, des Noëls pleins de disputes, de crises d’hystéries ou de silences pesants.

Mes grands parents n’ont pas toujours acceptés l’homosexualité de mes mères, lorsqu’elles ont grandit, mais aujourd’hui j’ai 2 mamies et 2 papis présents et heureux de m’accueillir pour les vacances scolaires !

J’ai deux mamans et selon mes professeurs je suis bien plus mature que mes camarades de classe.

Laisser un commentaire

