J’ai deux mamans et je vais bien, merci

8 Jan

Témoignage recueilli sur le site Enfants d’Homos

http://enfantsdhomos.tumblr.com/post/36092794241/jai-deux-mamans-et-je-vais-bien-merci

J’ai deux maman et je suis très fière d’elles, de leur combat quotidien pour être considérée aux yeux d’autrui comme une FAMILLE. Parce que oui nous sommes une famille, j’aimerai pouvoir dire qu’on est une famille “comme les autres” mais qu’est-ce qu’une “famille comme les autres” ? Un papa, une maman, un fils et une fille ? cela réduirais les “vraies familles” à peu de monde, et on oublierais en passant les familles avec un seul enfant, avec plus de deux enfants, les familles recomposées, les familles monoparentales… Au jour d’aujourd’hui la “norme” familiale n’existe pas, chaque individu a son propre quotidien, sa propre “norme”. Ma norme à moi c’est d’avoir deux maman. Bien sur pas au sens propre du terme, j’ai une seul maman biologique, qui m’a portée pendant 9 bon mois et une “maman de coeur” qui est mon deuxième parent, la deuxième femme qui m’a élevée.

Mes mamans ont décidé de m’avoir ensemble, ce fût une aventure importante dans laquelle elles se sont engagées ensemble. Elles en ont discuté longuement, pesant le pour et le contre. C’était important pour elles de lier leurs amour dans l’éducation d’un enfant, c’est leur choix. Un ami de mes mamans les a aidées à atteindre ce rêve. C’était important pour mes mamans que j’ai la possibilité de savoir d’où je venais, et je suis né le matin du 11 mars 1994. J’ai grandi dans une grande famille très soudé et aimante avec beaucoup d’oncles et de tantes ainsi que des cousins et cousines. J’ai rencontré mon père biologique à l’age de 15 ans. Aujourd’hui, je suis en L1 de géographie et je me porte très bien ! j’ai vu mon père biologique 6 ou 7 fois depuis, cet homme est encore un inconnu pour moi, et si notre relation doit s’intensifier c’est le temps qui en sera un des facteurs et les affinités… Mais ce père biologique ne remplacera JAMAIS ma deuxième maman que j’aime tout autant que ma maman.

Dans mon entourage je connais d’autre famille homoparental, les enfants sont encore petits et je suis la plus grande. Chacune de nos histoires sont différentes mais elles ont un point commun essentiel : l’amour de nos deux parents !

Si le projet de loi du “mariage pour tous” passe je serai enfin fière de dire que j’ai une FAMILLE, fière d’être française, fière ce mon pays qui a enfin sauté le pas dans l’avenir !

Laisser un commentaire

