Témoignage de Sylvie (5)

11 Jan

Je m’appelle Sylvie. Avec ma compagne Elise, nous sommes pacsées depuis quelques années et nous attendons des jumeaux conçus par F. I. V. en Belgique à Gand.

Avoir ces enfants a été un combat de plusieurs années, en rupture avec la famille de ma compagne qui n’acceptait pas ce projet, en rupture avec notre employeur qui a réduit nos carrières d’infirmières à néant (nous obligeant à être de nuit pour ne pas « gêner » les équipes de jour incommodées par les allers-retours mensuels en Belgique). Un combat financier, où il fallut investir 18 000 euros pour faire 9 IAD et 2 FIV. Un combat psychologique, pour affronter 3 fausses couches, seules et sans soutien médical, où le couple a vacillé parfois pour mieux se retrouver ensuite. Un combat contre la bêtise ambiante des médias et de beaucoup dans la rue.

Physiquement et psychologiquement, ce fut difficile sur la longueur, il y a eu des moments d’espoir puis d’abattement pour finalement arriver au plus grand des bonheurs avec ces deux petits garçons à naître en mai. Il faut beaucoup d’amour pour faire un enfant quand on est différent dans notre pays.

Nous attendons beaucoup de la future loi à venir en espérant qu’elle ne soit pas un pastiche de loi.

Sylvie

 

Publicités

2 Réponses to “Témoignage de Sylvie (5)”

  1. chevalier 13 janvier 2013 à 15:41 #

    Bonjour,

    Nous sommes un couple de femmes en couple depuis 7ans et demi et pacsés depuis aout 2007. Ayant comme la plupart des femmes l’envie de porter et d’avoir un petit bout de chou nous avons décider de faire une coparentalité. Nous avons un petit garçon qui aura 3 ans en fevrier et une petite fille qui arrivera parmi nous en avril.
    Nous attendons le droit a l’adoption pour être une famille a part entière. Et avoir toutes 2 un liens au yeux de la loi même si nos enfants ont un papa et une maman.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :