Témoignage d’Elise (6)

12 Jan

A ma femme, ma sœur, ma fiancée…

Voilà quatre mois que mon corps mûrit la vie, quatre mois que mon ventre s’arrondit.

Elle est là, ma fée du logis, mon infatigable abeille, nourricière du matin au soir. Elle va chercher au gré de mes envies, fruits merveilleux et légumes rares. Un jour, elle apporta des fraises de lune car son aimée porteuse de vie en avait émis le désir.

De chaque rendez-vous, de chaque bilan sanguin, de chaque échographie – bientôt six par mois, vrais jumeaux obligent-, elle m’honore avec des larmes dans les yeux. Insatiable de voir ce ventre qui s’arrondit à loisir, les yeux écarquillés. Émerveillée de ce corps qui s’épanouit devant elle. Sa main posée sur mon ventre palpitant, elle essaie d’en capter les ondes souterraines, le jour, la nuit, chaque seconde de cette grossesse sont dégustées, anoblies par elle.

Plusieurs fois par jour elle m’enduit le ventre puis tout le corps de ces mains longues et douces, de multiples onguents et crèmes destinés à nourrir la peau tendue.

Ma femme, ma sœur, ma fiancée, plus que mère de nos deux enfants à venir, je t’offre ces deux petits garçons en gage de mon amour. Toi, qui, déjà mère, ne le seras jamais autant qu’avec le présent de vie que je t’offre.

A cet être extraordinaire, je dédie ces moments de vie inoubliables, ce bonheur qui ignore la haine déroulée en banderole dans la rue, les visages grimaçants et les lois auxquelles il manque la fin.

Ces moments, personne, ni homme, ni dieu, ni démon, ne nous les voleront.

 

Elise

 

Publicités

Une Réponse to “Témoignage d’Elise (6)”

  1. maridul 12 janvier 2013 à 16:56 #

    Quelle belle écriture pour dire cet amour, ce bonheur, y a-t-il une différence avec l’amour, le bonheur au sein des couples hétéro ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :