Témoignage de Karine (32)

14 Jan

Je suis Karine, maman de Vassili et Siloë avec ma compagne Elodie.

Si on nous croise dans la rue, on peut attribuer la mise au monde de ces 2 blondinets à Elodie, et pourtant nous avons chacune porté un enfant.

Dans notre vie quotidienne, ils sont frère et sœur, ils ont tous les 2 leurs grands-parents maternelles… et maternelles, qui les considèrent comme tous leurs autres petits-enfants l’un et l’autre sans distinction, idem pour les oncles et tantes, et pour les cousins et cousines.

Ils ont une grande famille et s’y épanouissent. A l’école ils sont frère et sœur pour tous les autres enfants, pour les enseignants aussi.

 Bref, témoignage d’une famille classique, normale, affreusement banale ! Et pourtant, si je devais disparaitre demain, ou Elodie, ou les 2, qu’adviendrait-il de nos enfants ? Aujourd’hui nous avons chacune un livret de famille, avec dessus 1 enfant, le « biologique » a pris le pas sur l’amour et c’est ce qui est aujourd’hui reconnu aux yeux de la loi, lorsque tous les yeux bienveillants qui nous entourent voient bien pourtant une famille…

 Alors oui aujourd’hui nous avons placé beaucoup d’espoirs dans ce gouvernement qui a promis le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels (appelons un chat un chat !), et des élus locaux engagés me font croire que cela ira encore plus loin, des gens comme Marie-Françoise Clergeau, députée, Michelle Meunier, sénatrice, et bien d’autre encore pour qui Liberté, Egalité et Fraternité ne sont pas là que pour faire joli mais ont bien un sens.

 Ma famille existe, n’en déplaise à celles et ceux qui ne l’aiment pas, elle a juste besoin d’être protégée comme toutes les familles, et gageons que 2013 nous apportera cette Egalité.

 

Karine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :