Témoignage de Romuald (2)

14 Jan

Il y a quelques années, si on m’avait posé la question « dis, Romuald es tu pour ou contre le mariage pour tous? »,  je ne sais pas ce que j’aurais répondu, mais plus par ignorance que par conviction.

Et puis, j’ai connu Jennifer et Herveline. Je n’ai pas vu en elles une couple de lesbiennes, mais juste un couple composé de deux personnes qui s’aimaient.

Et quand leur fille est née, ce sont des parents que j’ai vu.

Ce n’est pas un hasard si elles sont les marraines de ma fille. Elles représentent tant de valeurs auxquelles je crois (et qui manque surement aux gens qui sont contre cette égalité).

J’ai eu la chance d’assister à quelques unes de vos manifestations, autant par amitié que par conviction. Oui par conviction, parce que j’ai observé, tant les adultes que les enfants et ce que j’ai vu c’est de l’amour mais aussi du courage, de la rage dans ce combat pour faire reconnaitre une égalité de droits tellement évidente.

Après, Qu’est ce que cette égalité de droits va-t-elle retirée aux hétéros? J’ai beau me poser, reposer la question… Non, je ne vois pas!

Alors oui je suis pour !

J’espère que le gouvernement ira jusqu’au bout et ne se limitera pas uniquement au mariage pour tous mais apportera aussi une position claire et logique concernant la procréation médicale assistée.

 

Romuald

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :