Témoignage de Chris (36)

15 Jan

Voilà, je suis maman d’un petit garçon de 3 mois. J’étais là aux échographies, j’étais là lorsque nous avons perdu l’un des deux fœtus et que nous avons eu peur de ne jamais être mères, j’étais là lorsque ma compagne est tombée malade pendant sa grossesse, j’allais 3 fois par jour la voir à l’hôpital pour l’aider à tenir le plus possible pour que notre fils ne pointe pas trop vite le bout de son nez, j’étais là pour entendre les battements de cœur de notre petit ange, j’étais là lors de là césarienne de ma compagne, j’étais là lorsque notre fils a pleuré pour la première fois, j’étais là lors de ses premiers soins, je suis allée le voir tous les jours en néonat, parfois plusieurs fois, je suis là lorsqu’il pleure là nuit, j’ai reçu ses premiers sourires, je pars tous les jours travailler pour lui offrir le meilleur, il se blottit dans mon cou lorsqu’ il a mal et… Je l’aime d’un amour infini…Mais je vis la peur vrillée au ventre… J’ai eu peur lorsque ma compagne est tombée malade ; j’ai eu peur pendant sa césarienne de là perdre et de me voir enlever ce fils que j’aime ; j’ai peur chaque jour car s‘il arrive quelque chose à ma compagne qui protégera notre fils pour qu’il reste avec moi? Qui lui expliquera que je ne suis rien pour lui? Vous, les biens pensants, irez-vous lui dire pourquoi il ne peut pas rester avec celle qui a toujours été là pour lui? Irez-vous lui expliquer pourquoi ce ne sont pas mes bras qui le serrent, mes baisers qui le rassurent, ma voix qui lui inventent des berceuses…? Malgré tout cela, je suis sa mère, il est mon fils… Notre fils et c’est ma famille!

 

Chris

Laisser un commentaire

