Témoignage de Stéphanie (10)

15 Jan

2 ans pour en arriver là…

Ça fait 2 ans qu’on essaie de faire un bébé, qu’on essaie de fonder notre famille sans se soucier des qu’en dira-t-on, sans prendre la peine de savoir ce que Pierre, Paul ou Jacques peuvent bien en penser.

2 ans qu’on a fait de ce projet un combat quand on sait qu’en France ce projet nous est interdit.

2 ans de parcours, de recherche, de rencontres avec des familles homoparentales, de dialogues, de questions, de doutes, de découvertes, d’ordonnances, de traitements, de piqûres, d’attentes, d’espoirs, de déceptions, d’allers-retours en Espagne, en Belgique, en Belgique, en Belgique…

2 ans de militantisme…

2 ans jusqu’à ce jour de décembre où tout a basculé, et où ce rêve est enfin devenu réalité !

Et pourtant, aujourd’hui, quand je vois la violence des propos des anti, quand j’entends leurs arguments, pauvres arguments,  aussi homophobes qu’ils les pensent pertinents, quand je découvre combien ils ont été à descendre dans la rue pour lutter contre une future loi plus égalitaire pour tous, et qui permettrait à d’autres d’avoir les mêmes droits qu’eux. Oui quand je prends conscience de tout cela, je réalise que finalement je suis presque heureuse que notre enfant ne soit pas encore là, en âge de comprendre tout cela et de subir la violence de ces propos… De ces attaques… De ces discriminations… De cette homophobie décomplexée…

 

Stéphanie

 

Laisser un commentaire

