Témoignage de Céline (38)

16 Jan

Je m’interroge depuis une semaine, poussée par ma compagne, sur l’intérêt de témoigner de nos vies. En quoi notre vie de couple et familiale  normale, pourrait avoir un quelconque intérêt? Nous ne ferons jamais la une de tabloïd ou l’ouverture du 20h tant nous sommes banales!

Et pourtant depuis ce weekend [du 13 janvier], je sens nos vies fragilisées, discriminées et haïes par des personnes ignorantes, réactionnaires et emplies de haine de la différence !

Cela fera bientôt 4 ans que je vis une superbe histoire d’amour avec la plus belle des femmes. Notre rencontre a eu lieu classiquement au travail. Un an après à peine, nous emménagions ensemble.

Nous avons décidé après de long mois de réflexion  de faire un enfant ensemble. Comme beaucoup de couple de femmes, nous sommes allées en Belgique pour faire une PMA. Chanceuses, l’IAD a fonctionné au 2ème essai! Nous sommes fières et débordantes de bonheur depuis 2 mois que notre puce a montré son nez!!!

Et pourtant, le projet de loi, nous rassurait car nous sentions que nous pourrions avoir cette reconnaissance de notre couple et de notre situation avec bébé! Il est tellement important que ma fille ait sa mamou comme 2ème parent! J’ai tellement peur qu’il m’arrive quelque chose avant ses 18 ans et qu’elle soit séparée de sa famille! Pareil pour ma compagne car quoiqu’il puisse arriver à notre couple ou à moi, elle a des liens forts avec ma puce et il est primordiale que cela lui soit reconnu légalement. Depuis dimanche [13 janvier], je sens que notre espoir sur la loi à venir est plus tenu et plus fragile; alors oui, je me dis qu’il faut témoigner de la banalité de notre amour, de notre vie avec notre fille! mais aussi remercier nos amis et nos familles qui nous ont apportés leur soutien et amour ce weekend!

 

Céline

 

 

Une Réponse to “Témoignage de Céline (38)”

  1. Laureline 16 janvier 2013 à 09:54 #

    Ce week-end et au delà, on sera toujours la…

Laisser un commentaire

