Témoignage de Christine (42)

16 Jan

Maman de 2 petits rayons de soleil, je me décide à prendre la plume….

Notre vie est radicalement bouleversée depuis 1 an et demi… Enfin, le moment tant attendu… Nos deux princes sont arrivés dans nos vies, dans nos cœurs… Cela faisait tellement longtemps que nous y pensions, que nous nous posions des questions… Comment, pourquoi, de quelle façon,… nous en avons eu des discussions pour essayer que nos p’tits bouts démarrent leur vie de la plus belle des façons… Car toutes ces questions, c’est pour eux que nous nous les sommes posées… Et oui, naitre avec 2 Mamans, ça ne s’improvise pas !

Et nous avons été soutenues, par nos familles, nos amis, les professionnels qui nous accompagnaient… Comme ce soutien nous a porté pendant les démarches nécessaires… Les moments de doutes, d’espoir, de découragement…

Depuis que nos deux rayons de soleil sont arrivés, je réalise chaque jour notre chance… Notre histoire, à 2, à 4, c’est maintenant aussi l’histoire de nos 2 garçons… Et nous leur expliquons souvent cette différence, pour qu’elle soit une force… et non un critère de discrimination…

Alors ces derniers mois, quand, à quelques centaines de km d’ici, j’entends la discrimination et l’injustice être le maitre-mot de certains, je réalise la chance que nous avons de vivre dans un pays appelé la Belgique… un pays libre et respectueux… Qui nous considère comme 2 parents… Depuis toujours… Ma compagne est maintenant officiellement Maman, nos enfants portent d’ailleurs son nom… Afin qu’eux aussi sache que, même si une seule de leur Maman les a porté, nous sommes 2 Mamans à les aimer plus que notre vie…

Ce week-end, lors de la manifestation contre le mariage pour tous, mon cœur a saigné… J’ai pensé à tous ces parents et futurs parents homosexuels français… je me suis mise à leur place… Et en regardant les gens qui défilaient, je me disais… « Comment j’aurais expliqué à mes enfants, s’ils étaient en âge de comprendre ces images, que des personnes manifestaient contre leur existence même ? »…

Je fais le vœu que bientôt, tous ces enfants, ces hommes, ces femmes qui vivent la situation précaire de non-reconnaissance puissent eux aussi se sentir reconnu… Officiellement… Dans l’EGALITE !

Christine

 

Laisser un commentaire

