Témoignage de Cécilia (47)

17 Jan

J’ai 37 ans. Avec ma compagne, nous élevons nos trois enfants. Nous avons acheté une maison en pleine campagne, loin des tumultes de la ville et de la pollution. Nous avons fait des choix. Marie a quitté un poste important dans la culture et j’ai demandé une mutation pour rejoindre la nature et y fonder une famille.

J’ai porté notre fils qui a maintenant trois ans. Il va à l’école du village, une école formidable où il a tous ses copains. Personne ne le discrimine, ils sont si peu nombreux qu’ils se protègent les uns les autres. Nous avons voté toutes les deux aux élections de parents d’élèves. Je suis membre du conseil d’école. Nous sommes toutes les deux les mères de notre fils. Les enseignantes ne font pas de distinction, Marie se rend d’ailleurs aux réunions quand je suis retenue par mon travail.

Ma compagne a porté nos deux filles. Deux adorables bébés aussi différents qu’on puisse être ! Elles vont à la crèche du bourg le plus proche, Marie les y amène et je vais les chercher en fin de journée. Tout s’y passe à merveille : nous sommes acceptées comme un couple de parents comme les autres… parce que nous un couple de parents comme les autres, n’en déplaise aux ignorants.

Parfois, rarement, certains regards sont hostiles. Mais que ces gens viennent donc voir comment ça se passe chez nous ! Nous expliquons alors pourquoi nous voulons nous marier. Pas pour nous prouver que nous nous aimons, nous le savons, et nous l’éprouvons tous les jours. Non, nous voulons nous marier pour protéger nos enfants. Si je meurs, mon fils est orphelin ! Et Marie ? Eh bien pour la loi, Marie n’est rien. Si elle meurt, mes filles perdent leur autre maman en même temps parce que je n’ai aucune existence légale. Comment l’expliquer à nos enfants ? Quelle est cette injustice ? Nous attendons la loi avec impatience afin de vivre sereinement, comme tout parent, tout enfant, a le droit de le faire.

Quant au mensonge dont on nous accuse… Déjà in utero nous racontions à nos enfants quel merveilleux don avait fait cet homme en offrant ces graines. Deux mamans, un don… on ne ment pas à nos enfants !

 

Cécilia

 

Laisser un commentaire

