Témoignage d’Hélène (48)

17 Jan

Nous sommes 2 mamans, 2 femmes qui au bout de plusieurs années de vie commune, décident de transformer leur couple en famille. Après le temps de la réflexion vient le long parcours de la PMA ; pour nous ce sera l’Espagne. Après de nombreux faux espoirs, déceptions, allers-retours très nombreux, des jours, des mois, des années s’écoulent…quand enfin notre fils est venu illuminer notre vie.

Ne me dites pas que nous avons conçu cet enfant sans réfléchir, nous avons une situation stable, sommes propriétaires, payons nos impôts en France ! Mais si demain je décède ma compagne n’a aucun droit sur l’enfant qu’elle a vu naître, dont elle a coupé le cordon.

Pourquoi ?

Qu’est ce que ça enlève aux hétérosexuels que les homosexuels aient le droit au mariage et à l’adoption?

Je pensais vivre dans un pays assez ouvert d’esprit mais quand je vois ce déferlement d’homophobie je me rends compte que je me suis vraiment trompée.

 

Hélène

Laisser un commentaire

