Témoignage de Jaïc et Gisèle (8)

18 Jan

Il aura fallu les opposants obscurantistes au projet de mariage pour tous pour nous rappeler, brutalement, que notre petite fille n’est pas issue de notre fille mais de sa compagne.

Jusque là, et depuis sa naissance, nous ne la voyions qu’avec nos yeux et notre cœur de grands-parents comme nous voyions  nos 2 autres petits fils ; sans vraiment réfléchir à la différence de filiation. Sans doute parce que nous nous contentons de savourer le bonheur  d’être grands-parents d’une petite fille et de 2 garçons (qui s’entendent  à merveille, surtout pour faire des bêtises…).

Lorsque François Hollande,  a prévu d’ouvrir le mariage à tous, nous nous sommes dit que  l’égalité des droits serait enfin au rendez-vous des familles homoparentales…

C’était sans compter sur les combats d’arrière garde engagés par Barjot (la bien-nommée ?) et Cie : grenouilles de bénitiers à l’esprit étriqué, réacs de tout poil en mal de reconnaissance, pétainistes racornis ou curés aux soutanes aussi moisies que leurs idées,  qui  n’osant  avouer leur homophobie latente, ont délaissé leur goupillon en s’emparant du Code Civil qu’ils brandissent comme un étendard pour développer leurs arguties oiseuses de « défenseurs des enfants et de la famille».

Que n’utilisent-ils pas leur énergie à se préoccuper des dizaines de milliers d’enfants maltraités ou abusés sexuellement au sein de familles hétéros indignes !!!

Nous avons confiance dans la détermination du gouvernement mais devant celle des antis nous devons montrer que la nôtre est encore plus forte car elle s’appuie sur l’égalité et la justice pour tous !

 Nous nous sommes donc dit que le moins que nous puissions faire  était d’être présents le 27 janvier à Paris pour que notre petite Lalie continue à s’épanouir entre  ses 2 mamans en toute quiétude …et que, nous aussi, nous continuions sereinement à entretenir ces liens si forts d’affection, que nous avons pour elle  (et réciproquement)

Jaïc (alias Papé) & Gisèle (alias Grand-mère)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :