Témoignage d’Elodie (52)

18 Jan

Je sais pas vraiment par quoi commencer parce que comme dit la devise de la France « liberté, égalité, fraternité » si on serait tous égaux nous ne serions pas obligé de faire de témoignages pour nous défendre en espérant que certaines mentalités et lois changent.

Je m’appelle Elodie, j’ai 27 ans et je vis avec ma compagne depuis 5 ans. Elle, elle est maman de 4 filles âgées de 12 à 6 ans. « A cause de cette union » ma compagne n’a plus depuis 5 ans la garde de ces filles, parce que l’avocat adverse ainsi que le juge ont statués sur le fait que les enfants devaient être dans une famille « normale ». Le plus écœurant là-dedans c’est que les enfants ne demandent qu’à venir vivre avec leur maman. Comme quoi les enfants ne regardent pas l’orientation sexuelle de ces parents mais l’amour que celui-ci peut lui apporter. Mes belles filles (les plus grandes) demandent même à aller à la gay pride chaque année pour, comme elles disent : » qu’un jour maman et toi vous puissiez vous marriez ». Même si elles sont jeunes elles savent ce qui se passent en ce moment dans l’actualité et sont pleines de questions à ce propos: « Pourquoi?, mais c’est pas normal ce qu’ils vous font, tout le monde devrait avoir ce qu’ils veulent etc. »

Comment voulez vous qu’on explique à des enfants pourquoi sa maman et sa « chérie » ne peuvent pas se marier comme tout le monde.

Ma belle-sœur vit avec sa compagne depuis plus de 20 ans et depuis elles ont eues 2 magnifiques garçons par FIV en Belgique. Ces deux p’tits mecs sont équilibrés, épanouis, joyeux et remplis d’amour.

Pourquoi devons nous nous battre pour avoir ce que d’autres ont ; on a tous deux bras, deux jambes, deux yeux…..et un cœur alors pourquoi pas les mêmes droits.

L’amour de l’autre ne regarde pas le sexe mais le cœur.

 

Elodie

 

Laisser un commentaire

