Témoignage Elodie (49)

18 Jan

Je souhaite témoigner, ça ne changera sûrement pas le monde mais au moins en lisant ça peut être qu’au moins une personne changera d’avis et comprendra pourquoi on a besoin « du mariage pour tous », ça sera déjà ça de gagné. Car je ne comprends pas ces gens qui se battent non pas pour acquérir des droits, mais pour empêcher les autres d’en avoir.

Pour ce qui est du mariage: il serait judicieux de leur part de différencier mariage « républicain » et mariage « catholique » (personnellement le mariage religieux je leur laisse, la religion condamne l’homosexualité, ca serait donc le comble de se marier à l’église…)

Pour ce qui est de la famille:

– leur slogan  » les enfants ont des droits » : justement leurs enfants oui, et les nôtres ???

– leur argument « on ne ment pas aux enfants », « les enfants sont issus d’une mère et d’un père » :

je souhaiterais répondre ceci:

Nous sommes, ma « future femme » (oui je suis optimiste) et moi, mamans de deux petits garçons de deux mois (IAD en Espagne avec donneur inconnu).

In utéro, on leur racontait déjà leur histoire, leurs origines. Et oui on ne ment pas à nos enfants, ils sont issus d’une mère et d’un donneur, non d’un père. Ils sont nés avant tout d’une envie, une envie de fonder une famille, une envie qui est née grâce à l’amour, un amour entre 2 personnes, 2 femmes.

Et vous croyez quoi ??? Que l’on va raconter à nos enfants que 2 femmes peuvent faire un enfant, que c’est physiquement possible ??? Non, on ne ment pas à nos enfants ; pour le moment on leur raconte ça, vu leurs âges. Plus tard on leur expliquera, plus tard on répondra à leurs questions sans aucuns tabous, car ils ont le droit à cette vérité. La vérité qui est qu’ils sont bien nés de l’amour, un amour incontestable entre leurs deux mères, sans cet amour il n’y aurait pas eu cette envie de fonder une famille, sans cet amour, il n’y aurait pas eu tout ce parcours compliqué ; et oui, il est vrai qu’ils ne sont pas nés d’un acte sexuel, mais plutôt médical et oui on a eu recours à un donneur qui souhaite rester anonyme.

Sommes-nous les seules, nous les homosexuelles, à avoir recours à un donneur anonyme ???

Je ne crois pas ! En France, combien de couples mariés ou non mariés ont recours à la PMA (accessible en France pour eux) ? Combien d’hommes sont stériles parmi tous ces couples hétérosexuels ?

Ces couples là ne font-ils pas appel à un donneur pour réaliser leur rêve, leur désir, leur envie de fonder une famille ? SI

Est-ce que cela choque ??? Est-ce qu’ils sont jugés ??? Est-ce qu’ils sont exclus de droits ??? NON

Alors oui, voilà une énorme discrimination que je dénonce !

Dans ce couple hétérosexuel qui a recours à la PMA, madame tombe enceinte grâce au donneur.

Monsieur devient parent, devient papa .. et pourtant où est le lien de sang ??? Où est la filiation ???

Du jour où madame tombe enceinte, monsieur gagne des droits, une place reconnue dans la société.

-lors des consultations gynéco pour le suivi de grossesse, lors de l’accouchement quelqu’un demandera-t-il à ce monsieur qui il est ? Pourquoi est-il là ? NON il sera immédiatement considéré comme le père sans même avoir besoin de se justifier.

– aura-t-il besoin de se justifier devant la société ? NON, ma femme oui

– est-ce qu’il sera jugé par la société? NON, ma femme oui

– aura-t-il besoin de se justifier quand il ira déclarer son enfant à l’état civil ? NON, ma femme oui

– est-ce qu’il figurera sur le livret de famille ? OUI, ma femme non

– aura-t-il besoin de se justifier pour chercher son enfant à l’école? NON, ma femme oui

La liste est encore bien longue !!!

Alors, ce monsieur sera là pour son enfant dès son premier souffle, comme ma femme pour ses fils

Ce père changera ses couches, se lèvera la nuit, fera des câlins, le consolera, rira aux éclats avec lui, l’éduquera, subviendra a ses besoins etc .. tout comme ma femme pour ses fils et pourtant…

Dans notre société :

Cet homme et ma femme sont exactement dans la même situation

Cet homme et ma femme n’ont aucuns liens de sang avec leurs enfants

Cet homme et ma femme s’occupent de la même manière de leurs enfants

Pourtant l’un a des droits, l’autre non !

Pourtant l’un est considéré comme un parent, l’autre non !

L’un des enfants est protégé, l’autre non !

Tout ceci est normal? Tout ceci n’est-il pas de la discrimination?

Voilà pourquoi nous, nous nous battons…

 

ELODIE.

 

Laisser un commentaire

