Témoignage de Catherine (6)

19 Jan

Lorsque mon fils de 3 ans et demi est revenu un soir à la maison quelques mois après sa 1ere rentrée à l’école maternelle, nous annonçant tout content qu’il avait une nouvelle amie, son père et moi nous sommes réjouis, en y voyant les 1ers signes de sa socialisation et de sa capacité à s’intégrer !!
Quand nous avons appris quelques semaines plus tard que cette petite copine avait 2 mamans, notre première réflexion a été : Et alors, la belle affaire !

Amenés progressivement à faire connaissance, nous nous sommes découverts de multiples points communs avec les mamans, qui sont naturellement devenues des amies proches de notre famille … Surtout, nous avons pour nos petits bouts – aujourd’hui âgés de 5 ans et demi – les mêmes questions, les mêmes tracas et les mêmes joies !
Elles nous ont depuis permis de suivre à leurs cotes le chemin de croix pour que leur famille s’agrandisse encore ! Nous avons pris la mesure de toute la difficulté que cela implique, mais aussi du climat général d’hypocrisie puisque les traitements pour favoriser la réussite de la PMA belge ont été prescrits et administrés en France !

Heureusement, leurs vœux se sont réalisés avec l’arrivée d’une nouvelle petite fille, âgée aujourd’hui de 7 mois et qui fait la joie de ses mamans et de sa sœur, devenue « grande sœur » !

Si l’idée d’un débat autour des questions du mariage pour tous, de l’homoparentalité et la PMA est par essence saine dans un pays démocratique, les arguments avancés par les « anti » de tous poils sont pour le moins consternants… Il y a comme des relents d’obscurantisme, d’intolérance qui sont franchement insupportables selon moi !

Notre société évolue chaque jour, et c’est d’ailleurs ce qui la différencie des civilisations en déclin !
De plus, les enfants de familles homoparentales existent, quoi qu’on en dise… Et dans leur intérêt – puisqu’il parait que c’est l’argument ultime des « antis » pour justifier des prises de position moyenâgeuses pour le moins discutables – pourquoi ne pas leur donner les mêmes droits que les autres ?
Aucune menace, dérive ou perversion dans cette demande pour le moins légitime !

J’espère de tout cœur que le Président Hollande ainsi que tous les députés de la majorité auront le courage de mener à bien et de concrétiser cette promesse de campagne… Les démonstrations de masse des « anti » ne sont que gesticulations et forcement rien face à la majorité silencieuse des Français qui pensent que c’est une affaire privée, ou l’amour seul à droit de citer !
Ces hommes, ces femmes essaient d’élever leurs enfants dans l’amour et la sérénité, rien de moins, rien de plus et tous mes vœux les accompagnent !

 

Catherine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :