Témoignage de Chrystelle (55)

19 Jan

En 2007 j’ai rencontré une charmante jeune fille dont je suis tombé amoureuse … tellement amoureuse que 2 ans plus tard, est née de notre amour (et grâce à généreux donneur !) une magnifique petite fille …

Un conte de fée, certain me dirons … la réalité est tout autre … outre le faite que nous nous soyons séparés en 2011, plus que le mariage, ce que d’autres ne veulent pas c’est que mon ex compagne soit reconnue comme le second parent de ma fille, de SA fille, fini le conte de fée … mais qu’ils nous posent la question … qui était là au moment de la conception ? qui était là à toutes les échographies ? Qui s’est inquiétée que je mène à terme cette grossesse ? Qui était là à l’accouchement ? Et maintenant, qui s’occupe d’elle  et de son bien être ? Qui la rassure la nuit quand elle fait des cauchemars ? Qui la prend dans ses bras et lui dis qu’elle l’aime ? Sa seconde maman l’a fait et le fait encore … un père fait tout ça aussi … lui il est reconnu en tant que parent ! Parce qu’il a des attributs que Séverine n’a pas alors il est plus a même d’élever un enfant ?? ils vont dire : il est lié génétiquement à son enfant, je leur dirais : vous allez oser dire a un couple hétéro qui a adopté ou a un autre qui a eu recours a un don de sperme parce que monsieur était stérile, qu’ils ne sont en aucun cas les parents de cet enfant ? …

Notre fille a 2 mamans à part entière qu’ils l’acceptent ou non, c’est un fait !

Que se passerait-il s’il m’arrivait quelque chose ? Nous comptons sur l’intelligence de ma famille … mais qui sait, dans la douleur … la séparerait-ils de la mère qui l’a élevée ?

Que se passerait-il s’il arrivait quelque chose à notre fille quand elle est chez sa mummy et que je sois loin ou pas joignable ?

Chaque jour je prie pour qu’il n’arrive rien de tout cela …alors sereine … non !

Ils disent vouloir protéger nos enfants … alors qu’ils les protègent ! Qu’ils ne se liguent pas contre ce projet de loi ! Et alors là, oui, nous pourrons profiter pleinement de notre bonheur sans cette ombre au tableau

Nous ne demandons rien d’autre que d’avoir les mêmes droits et devoirs.

 

Chrystelle, maman d’une petite Axelle de bientôt 4ans

Laisser un commentaire

