Témoignage de Nicole (9)

19 Jan

Je ne veux pas par ce témoignage rentrer dans un débat politico-religieux (il me faudrait plus de place que vous ne pourriez m’en consacrer !) mais juste vous faire part d’un ressenti.

« Aimer son prochain comme soi-même » éducation religieuse oblige (mince ! j’avais dit pas de religion !), j’aurais dû parler de la Déclaration des Droits de l’Homme et son premier article « tous les hommes naissent égaux….. »

Je suis âgée de 67 ans et très jeune je me suis engagée pour défendre des causes qui me semblaient justes, pour soutenir les minorités face à l’adversité, pour combattre les inégalités etc

Mère de 4 enfants, lorsqu’une de mes filles m’a fait savoir qu’elle était homosexuelle, je n’ai pas jugé, je crois même que je ne me suis posée aucune question, pourquoi, comment, est-ce de ma faute ? C’était sa vie. Il m’a semblé à ce moment là que je n’avais jamais vu ma fille si bien, si heureuse avec celle que j’appelle « mon autre fille ».

Après une longue, très longue réflexion, elles ont désiré avoir un enfant et après l’éternel « parcours du combattant » entre l’Espagne et la France, « le Petit Prince » est né. Il a deux mamans, un grand-père, une grand-mère, des oncles, des tantes et de l’amour à ne plus savoir qu’en faire.

Pour la petite histoire, j’ai aussi un petit-fils dont les parents sont divorcés, deux petits-fils qui vivent seuls avec leur mère (le papa sur le plan affectif étant très peu présent et sur le plan financier, complètement absent) et enfin une petite-fille que je qualifie de « bout de Zan » puisque la maman est sénégalaise et tout ce beau monde représente MA FAMILLE, celle que j’aime.

Que se passera-t-il pour ces 5 enfants demain ? Au vu de ce que je peux lire ou entendre, chacun se construira selon sa propre personnalité et selon son propre environnement mais qu’ils soient issus de familles hétéros, homos, monoparentales, décomposées ou recomposées c’est l’Amour qu’ils recevront qui fera qu’ils réussiront leurs vies et dans notre famille, nous en avons à revendre !

Je termine en disant que OUI je revendique une égalité POUR TOUS et espère comme dans la pub du Loto « le million, le million » pour la manifestation du 27 Janvier 2013.

 

Nicole

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

