Témoignage de Caroline et Isabelle (61)

20 Jan

« Je t’ai dit que j’étais homo, je ne t’ai pas dit que j’étais stérile!!! »

J’ai 31 ans. Je me rappelle avoir dit ces mots à ma mère lorsque je lui ai dit à 17 ans, que je préférais l’amour d’une fille plutôt que celui d’un garçon… et, 14 ans après, je suis fière d’être maman… une maman comme tout le monde !!!

J’avais envie d’écrire simplement… de raconter Notre histoire, une histoire de tous les jours.

Nous sommes deux femmes qui vivons ensemble depuis 9 ans et sommes pacsées. Nous nous aimons simplement et voulons vivre ensemble le plus longtemps possible. Nous avons chacune un emploi qui nous plait, avons des ami(e)s, des connaissances, des collègues, notre famille aimante… Quoi de plus banal, quoi de plus classique !!!!

A cela, comme toute personne qui le souhaite, nous aimerions nous marier. Pour moi, le mariage symbolise l’Amour, la Fidélité, l’Engagement vis à vis de La personne que l’on aime, la Reconnaissance de notre couple au sein de la société…… Pour moi, ce n’est pas qu’un vulgaire bout de papier !!! le Mariage signifie « je souhaite vivre le restant de mes jours à tes côtés, je veux être Tienne »… une des plus belle preuve d’amour que l’on puisse faire à sa Bien-Aimée…

De notre amour est née notre fille Charlotte, grâce à un donneur connu. Nous avons réfléchi à fonder Notre famille depuis 5 ans!

5 ans à se poser toutes sortes de questions du possible et de l’inimaginable afin de construire une famille, Notre famille la plus bienveillante et la plus aimante pour Notre bébé. Notre Rêve s’est enfin réalisé !!!

Charlotte, notre rayon de Soleil, notre moteur dans notre petite vie, va bientôt fêter ses 6 mois !!!. Nous devenons des parents à ses côtés.

Des parents gâteux à la voir sourire, dormir, rire, jouer…. Des parents inquiets quand elle dort longtemps, quand elle est encombrée, quand elle ne dort pas assez, quand on doit partir au travail…. Des parents la bisouillant tellement, on l’aime!!!!! Elle est un bébé Extraordinaire !!!! belle, souriante, facile à vivre, douée……..Ses mamans peuvent passer des heures à parler d’Elle.

Nous sommes 2 mamans qui, élèvent et éduquent leur enfant, de tout leur amour, comme tout le monde !!!

Nous l’élevons dans l’esprit qu’elle devienne un adulte responsable, possédant une capacité de discernement et respectant le monde dans lequel elle va vivre. Elle devra sans doute se battre pour ses convictions et défendre ses idées, mais elle pourra compter sur l’appui et le soutien de ses Mamans qui seront toujours là pour elle dans le bon comme dans le mauvais, Nous serons Toujours Là car Nous l’aimons plus que Tout!!!!

Nous, Tes mamans, avons envie de te donner la sécurité que tu mérites, nous souhaitons t’apporter tout ce qu’il y a de meilleur pour toi, pour ton Avenir.

Tes mamans qui t’aiment plus que tout au monde.

 

Caroline et Isabelle

 

Laisser un commentaire

