Témoignage de Stéphanie (60)

20 Jan

C’est avec une grande émotion que je témoigne ce soir !

Il y a bientôt 9 ans que Fred et moi nous nous aimons. Très vite de cet amour nous avons voulu un petit bébé… COMME TOUT LE MONDE !!! Mais pour nous c’est un peu plus compliqué que tout le monde, nous sommes un couple de femmes et pour avoir la chance d’être Mamans, nous avons été obligées de nous adresser à la Belgique qui elle, nous considère comme un vrai couple désirant fonder une famille. Alors nous voilà en route pour la Wallonie. Entre les rendez-vous (4), les IAD (au nombre de 6) et la FIV, nous avons fait 11 voyages pour accéder au droit d’être MAMANS ! Ce chemin a été long, douloureux, coûteux… nous avons douté, mais nous n’avons rien lâché !!! Le 12 mars dernier notre petit homme est né, nous sommes devenus une famille, comme TOUT LE MONDE !!!!

Mais cette petite phrase anodine s’est arrêtée là, car :

– Ma femme n’a pas eu droit aux 3 jours pour la naissance d’un enfant au sein du foyer (or nous sommes un foyer puisque nous déclarons nos impôts ensemble !!!)

– Notre fils n’a pas eu de cadeau à Noël par le CE  de ma femme car nous sommes considérés comme une famille recomposée ;

Ma femme n’est pas reconnue comme la mère de son fils, elle ne peut prendre aucune décision le concernant !

Malgré tout quand notre fils pose ses yeux sur ma femme, c’est bien sa maman qu’il regarde ! Le jour de sa naissance alors qu’il n’avait que quelques minutes, c’est vers elle qu’il a dirigé son regard quand il a entendu sa voix (à écrire ses mots j’en ai encore les larmes aux yeux tellement c’est beau !!!) Alors vous me direz que c’est ça qui compte le plus, que notre fils aime ses 2 mamans et bien moi je réponds que non, ça ne suffit pas !!!!

En bonnes citoyennes françaises nous remplissons nos devoirs jour après jour, comme TOUT LE MONDE et bien comme TOUT LE MONDE nous voulons des DROITS, les mêmes que tous les citoyens français !

Ma dernière phrase sera pour mes 2 Amours, Frédérique et Gabriel :

Vous êtes ma plus belle réussite, je NOUS aime… et j’ai hâte que l’on soit reconnu comme une vraie famille aux yeux de tous, comme TOUT LE MONDE !!!!

Stéphanie

Laisser un commentaire

