Témoignage de Jennifer (n°4)

16 Jan

Mariée avec ma femme fin juin 2013 après 13 ans et demi de vie commune et un enfant née en novembre 2012 après un parcours fastidieux et douloureux de PMA  en Belgique.

Consentement à l’adoption rédigé début septembre pour 300 euros.

Acte de non rétractation reçu début septembre mais on réalise qu il y a une erreur puisque c’est mentionné adoption simple et non plénière…on n’avait pas relu dans l’euphorie du moment.

Le notaire a établi un acte rectificatif le 9.9.13 stipulant une erreur matérielle.  On envoie la requête au TGI (Tribunal de Grande Instance) de Melun.

La requête est simple à faire sur un imprimé fourni par le tribunal sans attestations à fournir ni lettre de motivation, ni preuve du donneur anonyme.

Finalement, le juge estime qu’il faut un nouveau délai de 2 mois de non rétractation…

On obtient la nouvelle attestation le 12.11.13 que j’envoie au tribunal la semaine suivante et  on attend la réponse du Juge qui arrive mi décembre.

Nous avons été convoquées ma femme et moi le 9.01.14 sans notre fille car trop petite.

Trois magistrates et deux greffières nous reçoivent. On nous demande de motiver notre requête, Caroline dit qu’avoir désiré et eu notre fille puis l’élever ne peut se concevoir sans moi, que c est un projet de couple et de vie.

Puis j’ explique la gorge nouée d’émotion l’ensemble du parcours et mon rôle maternel, mes devoirs et responsabilités en quelques minutes en précisant qu’en mai 2013 j avais obtenu le partage de l exercice de l’autorité parentale.

Elles se regardent et décident de nous donner leur verdict sans délibéré. Et là je souris déjà car leur sourire rayonne.Une des magistrates prononce donc l’adoption plénière de Lou en ma faveur….

Moment unique, magique rempli d’émotion où toute la pression retombe….voilà c est fait je suis officiellement maman sur le plan juridique ! On est fières !

Je vous souhaite à tous et toutes un bon déroulement dans vos démarches et savourez l’instant qui vous légitime dans votre statut parental car nous n’avons rien volé à personne, ce droit nous le méritons…

Jennifer (en Seine et Marne)

Un an auparavant Jennifer nous faisait parvenir ce témoignage:

https://lesenfantsarcenciel.wordpress.com/2013/01/17/temoignage-de-jennifer-46/

Une Réponse to “Témoignage de Jennifer (n°4)”

  1. Jenn 16 janvier 2014 à 21:46 #

    FELICITATIONS pour cette adoption pleine d’émotion!!!
    🙂

Laisser un commentaire

