Et si François Hollande passait aux actes sur la PMA ?

12 Nov

Communiqué de presse

Paris, le 12 novembre 2015

Dimanche dernier à Paris lors de l’avant-première du film « La sociologue et l’ourson« , le Président de la République a été applaudi par la salle, puis s’est fait prendre en photo auprès d’un couple de femmes attendant un bébé conçu par PMA à l’étranger.

Après un long parcours, coûteux et épuisant pour ses mamans, lorsque cet enfant naîtra dans 3 semaines une seule d’entre elles aura un lien filial engageant et protecteur avec lui. En cause, une loi sur le mariage pour tou-te-s insuffisante, qui n’autorise pas les couples de femmes à concevoir leur enfant en France – et ne protège pas leurs enfants dès la naissance.

Au-delà de l’affichage politique, l’association Les Enfants d’Arc en Ciel veut savoir quelles sont les solutions concrètes que le Président va mettre en œuvre pour mettre fin à l’insécurité juridique qui fragilise les familles LGBTparentales.

L’association Les Enfants d’Arc en Ciel sera reçue la semaine prochaine à l’Elysée par la directrice de cabinet du Président Hollande. Elle aura ainsi l’occasion de s’exprimer, de faire entendre la voix des familles LGBTparentales, son expérience concrète, ses revendications et ses propositions.

C’est l’occasion, pour François Hollande, d’aller au-delà des simples coups de communication, de dépasser les postures. Les Enfants d’Arc en Ciel, comme tous les Français, attendent des actes du président de la République. S’en tiendra-t-il a des effets de manche ? L’association Les Enfants d’Arc en Ciel ne manquera pas de le faire savoir.

Nathalie ALLAIN DJERRAH, Présidente de l’association Les Enfants d’Arc en Ciel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :