Témoignage de Christine (n°20)

24 Avr

Je suis séparée de mon ex compagne avec qui j’ai eu un fils, Yaël. Mon ex est la mère biologique de notre enfant.

 

Lors de notre séparation, il y a deux ans, nous n’étions pas mariées et je n’ai donc pas pu faire de demande d’adoption.

 

Suite à notre séparation mon ex compagne et moi avons fait une procédure de délégation partage d’autorité parentale afin de protéger notre fils.

 

Il m’a également été possible de le faire inscrire sur ma carte de sécurité sociale grâce à l’intervention du service juridique des enfants d’Arc en Ciel qui ont contacté la section MGEN de Puilboreau (La Rochelle). Il est donc possible pour la maman sociale d’avoir un enfant inscrit sur sa carte de sécurité sociale avec un jugement de délégation d’autorité parentale.

 

Christine, maman de Yaël, 5 ans

Laisser un commentaire

